UNE ECOUTE INDIVIDUELLE

Vous pouvez demander des renseignements et informations sur le déroulement du deuil et bénéficier d'un entretien individuel avec un des bénévoles formés à l’écoute des personnes endeuillées. 

A la fin de ce premier entretien, il vous sera proposé d'autres rendez-vous individuels ou la rencontre de personnes qui traversent la même épreuve que vous, dans le cadre d'un groupe mensuel. Ces entretiens individuels peuvent aussi se dérouler par téléphone.

UN GROUPE D'ENTRAIDE

Vous y rencontrerez d’autres personnes qui, comme vous, vivent la perte d'un proche. Le groupe offre un espace convivial pour partager votre vécu, vous sentir soutenu, sortir de l'isolement.

Des bénévoles JALMALV formés à l’accompagnement du deuil et à l'animation de groupes de personnes endeuillées vous aideront dans cette démarche confidentielle.

Cet accompagnement peut être complémentaire à un suivi thérapeutique engagé par ailleurs.

Contactez-nous au 05.49.46.90.71 ou venez nous rencontrer lors de notre permanence tous les mardis à partir de 17h30.

Accompagner le deuil

Le processus de deuil selon Christophe Fauré

02/04/2017 20:42
Le deuil est un processus long que bien souvent nous souhaitons accélérer voire nier. Christophe Fauré nous explique au cours de cette conférence le cheminement indispensable à effectuer au travers de 4 étapes. Cela nous amène à faire évoluer notre relation à l'être disparu, à notre environnement,...